logo-prematernel-apprentissageLe programme prématernelle de l’Apprenti-Sage offert aux Petits Sages

 

En 1991, l’école prématernelle l’Apprenti-Sage de Boisbriand ouvrait ses portes aux enfants.  Pour une meilleure organisation de tous les effectifs et connaissances du programme, nous avons déménagé les locaux et le programme prématernelle à la garderie des Petits Sages, en mars 2015.  Il s’agit d’un programme qui a fait ses preuves avec les années. Preuves que nos petits ont eu beaucoup plus de facilité à entreprendre leur cheminement scolaire avec une belle estime de soi.

 

Qu’est-ce que le programme prématernelle?

Le programme de prématernelle a pour prémisse de créer le goût d’apprendre chez les enfants et que celui-ci soit lié avec la notion de plaisir.  Si apprendre rime avec plaisir, notre mission est accomplie et restera gravée chez les enfants.

La prématernelle répond aux besoins de curiosité naturelle chez les enfants de 3 à 5 ans.  Rien n’est jamais forcé, nous suivons le rythme de l’enfant et l’accompagnons dans ses apprentissages.

Les parents qui choisissent ce programme de septembre à juin, ajoutent au programme de garderie ce qui suit;

prematernelle-petits-sages

  • Des activités scientifiques dans notre local de sciences, les enfants adorent explorer!
  • Des activités en métacognition, soit sur les habiletés d’apprentissage qui leur serviront toujours. C’est un programme exclusif que nous avons bâti conjointement avec une étudiante du doctorat de l’UQAM.
  • Des activités liées à la préécriture et la prélecture via notre programme ABC Boum et l’apprentissage des lettres et des chiffres
  • Une période quotidienne de travail en individuel avec son éducatrice pour travailler différentes notions qui lui serviront rendu à la grande école
  • Pour les enfants de 4 ans, dont les parents désirent les inscrire dans une école privée au primaire, nous avons un programme enrichi. Ce programme vise à préparer davantage les enfants au test d’admission des écoles privées ou à vocation particulière ( internationale ou autres) et à ce qu’ils soient mieux préparer pour l’admission dans ces écoles qui demandent une culture plus complète.

Il est à noter qu’en plus des différents locaux pour les groupes, la garderie possède trois locaux spécialisés;  un local d’arts plastiques, un local de sciences et une grande salle de musique et multifonctionnelle.  De plus une grande cour extérieure de près de 10 000 pieds carrés est toute aménagée en fonction de chaque groupe d’enfants.