Découvrez notre histoire

mieux-nous-connaitre-garderie-petits-sages-petits-apprentis3

L’histoire de nos organisations a débuté en septembre 1991. Mme Suzanne Gagnon ouvrait les portes de l’école prématernelle L’Apprenti-Sage.  De par sa formation en éducation préscolaire et primaire, la petite enfance a toujours été sa grande passion. Au fil des ans, avec les gens qui l’ont entourée, avec des chercheurs en éducation, ils ont développé un milieu unique.  Un milieu de vie avec une saveur artistique, une couleur scientifique, un programme en métacognition et tout cela dans le but de répondre à la curiosité naturelle des enfants.  La notion de plaisir a toujours été omniprésente, nous avons toujours amené les enfants à faire des découvertes dans différents domaines.

La réputation exceptionnelle de la prématernelle s’est vite répandue.  Durant de nombreuses années, Mme Gagnon s’est fait souvent demander par les parents d’ouvrir une garderie à l’image de la prématernelle et même une école primaire privée.

La naissance de la garderie des Petits Sages et des Petits Apprentis

En 2011, grâce à sa merveilleuse équipe, Mme Gagnon s’est lancée avec ses deux filles Valérie et Isabelle Allard, dans la belle aventure de la garderie des Petits Sages.  Elles ont eu la grande chance de rencontrer sur leur chemin, le Dr. Jonathan Bolduc, professeur émérite en éducation et en musique. C’est ainsi que la vocation musicale est née. Le 26 mars 2012, elles ouvraient les portes aux enfants. Suite à son succès, le 09 juin 2014, elles ouvraient une deuxième garderie soit la garderie des Petits Apprentis.  En mars 2015, un nouveau changement stratégique s’est matérialisé par la spécialisation de chaque garderie.  Depuis, les Petits Apprentis accueille les enfants de 0 à 3 ans et supervise notre pouponnière tandis que les Petits Sages, reçoit les enfants de 3 à 5 ans.

La clé du succès !

Mais la clé de leur succès, en dehors de leur programme éducatif hors du commun, est leur souci du service à la clientèle. Chaque parent et chaque enfant doit être accueilli comme un invité, avec le sourire et le bonheur de les recevoir. Se tissent alors des liens de confiance entre le parent et le milieu de garde et cela est le gage de notre succès à tout un chacun.